Aller au contenu principal

Une vente sous pli de 25 taureaux Rouge des Prés

La station du Domaine des Rues propose 25 taureaux à la vente de station de contrôle individuel de printemps.

Parmi les 25 taureaux en vente, Pépito, proposé par Anne-Marie Bourdais, éleveuse en Mayenne. Taureau à retrouver en vidéo sur la page YouTube « Rouge des Prés officiel ».
Parmi les 25 taureaux en vente, Pépito, proposé par Anne-Marie Bourdais, éleveuse en Mayenne. Taureau à retrouver en vidéo sur la page YouTube « Rouge des Prés officiel ».
© Crédit : Capture d’écran YouTube

« Le contexte sanitaire actuel oblige à modifier notre fonctionnement habituel… Nous avons choisi de procéder à une vente sous pli fermé », explique la Sica Domaine Rouge des Prés, dans un communiqué reçu mardi 21 avril. Ainsi, mesures sanitaires obligent, les 25 taureaux sélectionnés pour cette vente sont visibles depuis la page YouTube « Rouge des Prés officiel », et le catalogue complet des animaux à vendre avec index et pedigrees est disponible sur le site www.rougedespres.fr, onglet « Actualité ».

Le vente se fait sous pli avec, comme date limite de réception des offres, mercredi 29 avril, avant minuit. Chaque taureau est mis à prix à 2 350,00 €. Il est possible de faire des offres sur plusieurs taureaux en précisant l’ordre de préférence (1er choix, 2e choix…) avec une mise à prix pour chacun avec possibilité de ne pas mettre de prix ronds (centimes acceptés) afin d’éviter les offres similaires. Un modèle type d’offre pour l’achat d’un taureau Rouge des Prés est disponible ci-dessous (document à télécharger).

« Si un élevage souhaite acquérir deux animaux, il faut faire deux offres séparées. » Les offres sont à envoyer par mail à m.cadeau@domainedesrues.com ou par courrier postal à : SicaI Domaine Rouge des Prés, Le Domaine des Rues, Chenillé-Changé, 49220 Chenillé-Champteussé. Un accusé de réception par mail signifiera que l’offre a bien été prise en compte. Si deux offres sont égales, un tirage au sort aura lieu, avec un membre du bureau de la Sica Domaine Rouge des Prés.

Attention, « la Sica ne tiendra pas compte des offres parvenues hors délais et non sérieuses, et ne pourra être tenue responsable des retards des engagements postaux liés au Covid-19 ».

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter les deux techniciens du Domaine des Rues, David Fouillet (06 78 32 99 81) et Pascal Lecomte (06 79 03 15 67).

KDW88V05_1.pdf (160.28 Ko)
© Sica Domaine des Rues
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Violent orage : une vague submerge une ferme à Champgenéteux

Dans la soirée du dimanche 12 mai, un violent orage, provoquant d’intenses précipitations, s’est abattu à Bais, Champgenéteux…

Chasse : du nouveau pour le tir du sanglier

La Fédération des chasseurs de la Mayenne tenait son assemblée générale le 20 avril dernier à la Maison des Agriculteurs. L’…

Les semis débutent en nord Mayenne, stand-by dans le sud

Après la longue période de pluie puis le retour du soleil, la Mayenne connaît aujourd’hui un épisode de fraîcheur. Les…

Lutte contre les incendies : convention signée entre le Sdis et les partenaires du monde agricole

Vendredi 26 avril, le Service départemental d’incendie et de secours de la Mayenne (Sdis 53), la Chambre d’agriculture de la…

Après Made In Viande, place aux Rencontres à Table

Le 10e anniversaire des Rencontres Made in Viande que la filière Élevage et Viande (Interbev) célèbre cette année est ainsi l’…

Changement climatique : l’agriculture se met autour de la table

Jeudi 18 avril, la Maison des Agriculteurs à Changé accueillait un temps d'échange autour de l’agriculture et du climat, porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53